Nathalie

La lecture est de prime abord un loisir solitaire : on est seul à lire, seul avec le livre. On choisit de partir à la découverte de personnages, de la plume d’un auteur ou encore de réflexions. Et en cours de voyage, l’écriture nous fait réagir et le désir de partager naît : on a envie de recommander tel ou tel roman, de déconseiller tel autre, on est interloqué par certains, émus par d’autres…

Voilà en tout cas l’effet qu’un livre peut avoir sur moi. En démarrant ce blog, je souhaite partager mes impressions, réflexions, étonnements ou questionnements sur des lectures faites. De susciter la curiosité littéraire comme d’autres l’ont fait pour moi.

Se lancer dans une telle aventure livresque n’aurait pas eu de sens sans mon excentrique moitié ! Tout d’abord, parce qu’on aime se raconter nos lectures, nos découvertes littéraires. Mais aussi parce que nous ne lisons pas les mêmes genres littéraires, on se complète en quelque sorte et on arrive à se donner mutuellement envie de lire  !

J’aime les romans policier, les thrillers, les histoires de tranches de vie ou d’une époque. D’une manière générale, ce qui m’interpelle dans un récit ce sont ses personnages, leurs fêlures, leurs évolutions. Il y a ceux pour lesquels j’éprouve de l’empathie, d’autres qui m’agacent et il y a aussi ceux qui m’émeuvent ou me questionnent. Je vous partagerai aussi des lectures plus spirituelles d’auteurs, philosophes ou théologiens.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :